John Cleese : "Le mariage devrait être plus fermement réglementé"

Publié le 04 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

L'ancien Monthy Python John Cleese est embourbé dans un divorce difficile, d'où ses propos plein d'amertume sur le mariage et la vie.

Selon John Cleese, le mariage devrait être soumis à une règlementation particulière, un peu comme l'est le permis de posséder un chien dangereux : tous les cinq ans, il faudrait renouveler son "permis de mariage" après avoir passé des tests.

A moins bien sûr, que le couple n'ait des enfants, ce qui selon John, constitue un ciment suffisant pour sceller une union. Le comique n'a plus envie de rire manifestement, mais cela s'explique sûrement par le fait qu'il en soit à son troisième divorce à 68 ans, et malgré la sagesse que procure l'âge, rien à faire il ne s'y habitue pas... Et malgré ses trois divorces, l'homme reste fasciné par le sexe opposé et confie même au Times anglais : "Je pense que chaque personne a une mission particulière dans ce monde. Pour moi, il s'agit de comprendre les femmes".

Les femmes, l'amour, le mariage, autant de thèmes qui seront présents dans le scénario de son film, qui va s'intituler "Que le divorce soit avec vous".