Effet garanti!
Chocolat, c’est pour la couleur! Je vous dis ça parce que j’ai déjà entendu : “Oh! chocolat, c’est sucré alors?”…ben non, puiqu’on utilise du cacao pur, pas une poudre fantaisie cacaotée …après, comme dit mon mari, il faut dépasser l’idée que l’on mange ses lacets.
ce dimanche :
-pâtes chocolat*
-sauce tomate/courgette
-filets de poulet
Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-450gr de farine
-75gr de poudre de cacao
-3 oeufs
-1 c. à c. d’huile d’olive
-5 à 6 c. à s. d’eau
-1 pincée de sel
Préparation :
Casser les oeufs dans une jatte, les battre légèrement à la fourchette. Réserver. Verser la farine et le sel dans un grand plat. Ajouter le cacao, mélanger à la main jusqu’à obtenir un mélange homogène. Faire un puits au centre, y verser les oeufs battus et l’huile. Mélanger en ramenant progressivement le mélange farine/cacao vers le milieu. Mouiller la pâte avec des c. à s. d’eau au fur et à mesure des besoins. Pétrir la pâte 15 à 20min. Laisser reposer 1/2h.
Prendre une quantité de pâte (1/4). L’étendre le plus finement possible à l’aide du rouleau. Découper des lanières de pâtes. (Le truc, c’est de couper à la roulette à pizza en suivant une règle). Cuire 5 à 6min. dans de l’eau salée additionnée d’une c. à c. d’huile d’olive. Egoutter. Mélanger à une noix de beurre et servir.