L'agence de voyages en ligne co-dirigée par Carlos da Silva et Nicolas Brumelot, GO Voyages, vient de gagner un nouveau procès intenté par une cliente au sujet de son erreur lors de la réservation directe sur le site Internet de l'agence.
Les faits
Une cliente effectue une réservation sur le site Internet de Go Voyages et inverse le nom du payeur et celui du passager.
La procédure
La cliente assigne l'agence de voyage devant la juridiction de proximité de Mantes la Jolie.
Elle reporte la faute sur Go Voyages et prétextant une erreur informatique de la part du site du voyagiste, la cliente exige :
- le remboursement intégral de son billet devenu inutilisable pour 393 euros
- les frais de recommandé pour 18 euros
- et la somme de 250 euros à titre de dommages et intérêts.
Go Voyages argue que " la cliente ne se rend compte de son erreur qu'après réception de son mail de confirmation et donc, de l'émission du titre de transport."
En outre l'agence de voyages effectue la demande de remboursement à titre commercial auprès de la compagnie aérienne mais n'obtient que le remboursement des taxes aéroportuaires, somme que la cliente refuse.
Le jugement
Lors de son audience publique en date du 8 septembre 2008, le tribunal :
- rejette les demandes de la plaignante au motif quelle n'apporte "pas la preuve de sa demande réelle"
- demande à Go Voyages de rembourser les seules taxes aéroportuaires ( 87 euros) comme il l'avait proposé initialement à la cliente.
Si vous souhaitez connaître d'autres décisions de justice qui
déboutent le plus souvent le client inattentif
C'est l'occasion aussi de découvrir le blog de Go Voyages qui fourmille d'informations intéressantes à l'intention du voyageur ! Les réponses de la marque aux commentaires des lecteurs sont rédigées en gras.