Magazine

Dans quelques heures...

Publié le 04 novembre 2008 par Calissou

on connaitra enfin le nom du nouveau président du monde !

Au mois de juin, après avoir interrogé de nombreux américains, au moins 3-4 (un travail de folie ensuite pour étalir une tendance ! ), je n'étais pas certaine qu'Obama passe ... Même si des personnes qui ont toujours voté républicain me disaient qu'ils hésitaient. La crise n'était pas encore déclarée mais tous disaient que pour faire repartir l'économie, il valait mieux voter Obama, surtout après ces 8 ans de mauvaise gestion BUshjuniorienne. Par contre d'autres me disaient qu'ils auraient bien voter pour Obama si Hillary ne l'avait pas soutenu officiellement. D'autres par contre me disaient que s'il s'agissait de régler les problèmes d'Irak et d'Afghanistan, il valait mieux voter pour McCain à cause de son expérience. C'était sympa d'avoir des points de vue américains puisqu'en France à l'époque la presse était persuadée de la victoire d'Obama puisqu'elle occultait totalement Mc Cain : ah bon, y a un autre candidat ? La présidence ne se jouait pas entre Obama et Hillary ????

La crise est officiellement déclarée. Si je suis la logique de mes amis, oups je voulais dire des personnes sondées que je ne connais absolument pas, cette crise devrait jouer en faveur d'Obama ! J'ai même reçu un email aujourd'hui m'annonçant avec beaucoup d'ironie qu'ils allaient voter pour McCain car ils ont trop peur d'Obama !!!

Allez, demain matin au réveil, espérons que le nom entendu soit...

Ce qui est certain c'est que si le nom de Mc Cain passe, la presse française va se déchainer sur les américains en les traitant de raciste. On se fera un plaisir de leur faire la morale ! Ben oui, les français, on est super doué pour faire la morale aux autres pays... Par contre, si un homme noir s'était présenté à la présidence dans un grand parti l'année dernière,la France l'aurait-elle élue ? Je n'en suis pas si sûre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calissou 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte