La marque lilloise, qui a pour logo une chouette, vient d’ouvrir une première boutique à côté du Musée la Piscine à Roubaix. Un joli aboutissement pour Poulpiche lancée en 2006 par Sira Keita, mais surtout le début d’une belle histoire.
En effet, Poulpiche n’a qu’un souhait : proposer une mode personnelle, touchante et surtout responsable. Les vêtements, réalisés en coton biologique (norme européenne Skal) et teints avec des encres textiles à l’eau sont entièrement fabriqués (patronnage, prototypage, sérigraphie, production) dans le Nord-Pas-De-Calais dans un soucis de valoriser les savoir-faire régionaux et de maintenir les emplois locaux. Depuis peu, il y a même du jersey de chanvre et du jersey de soja.
Aujourd’hui, la collection s’est agrandie est décline une jolie garde-robe féminine (robes, tee-shirts, salopettes, collants ou tops), quelques tee-shirts pour homme et bientôt des pièces pour les enfants (la créatrice allant bientôt être maman).
Bref, toute la famille peut se rendre dans la première boutique qui se veut simple et graphique à l’image des créations maison : murs et sol blancs et meubles en carton.
Enfin, si vous n’êtes pas de Lille, reste la boutique en ligne !
Poulpiche, 103 avenue Jean Lebas, Roubaix