" Mettre au monde des enfants sourds, par choix | Accueil | Rien pour favoriser la garde des enfants par leurs parents "
04 novembre 2008
Le dimanche fait partie des valeurs chrétiennes de la France
Le député UMP Jérôme Chartier estime que :
" Les valeurs de la France sont d'inspiration chrétienne et le dimanche doit conserver son statut particulier de repos hebdomadaire, un jour qui permet à la famille de se retrouver" [...] Je tiens, même si des évolutions sont possibles sur cette question, à ce qu'il continue à être traité de manière différenciée [...] une très grande majorité de l'UMP se retrouve sur cette position".
MJ
Posté le 4 novembre 2008 à 20h10 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France
Commentaires
La seule évolution possible, c'est la fermeture des magasins le dimanche, sauf les commerces exclusivement "de bouche" le matin, et tout ce qui n'est pas service à la personne ne pouvant être remis au lendemain (hôpitaux, transports, restaurants...).
Rédigé par : michel | 4 nov 2008 21:04:12
Oui mais comme Jérôme Chartier est un proche de Sarkozy (qui est passé mâitre en double-langage)... cette belle déclaration sur le dimanche faisant partie des valeurs chrétiennes de la France est donc à prendre avec des pincettes.
Rédigé par : Amédée | 4 nov 2008 21:54:32
Le MPF 91 contre le travail du dimanche
Le MPF Essonne est farouchement contre le projet du gouvernement visant à autoriser le travail du dimanche et s'indigne de la méthode employée, relevant de la manipulation, qui tente de faire croire que ce sont les Français qui y sont favorables !
La réalité est tout autre :
D'une part, ce n'est qu'une minorité qui y est favorable (une autre minorité accepterait de travailler de temps en temps ; ce qui n'est plus la même chose !) ;
D'autre part et surtout, les français subissent de plein fouet la baisse du pouvoir d'achat qui les contraint à accepter provisoirement des solutions inhabituelles de travail.
Il s'agit là d'une régression sociale !
L'ouverture le dimanche va juste changer le lieu d'affectation des dépenses vers la grande distribution au détriment de la relance du commerce au centre-ville.
Il n'y aura pas plus de pouvoir d'achat pour autant car à chiffre d'affaires égal, la grande distribution crée quatre fois moins d'emplois que l'artisanat et le commerce.
On assiste à la financiarisation du commerce. C'est une erreur politique et économique.
Destruction du petit commerce et destruction du lien familial, le travail du dimanche créera un véritable tsunami sociétal.
Patrick GAMACHE
Président du MPF 91
Rédigé par : Emmanuel P | 4 nov 2008 23:06:37
Le site travail-dimanche.com attribue avec une grande justesse la palme de la langue de bois à ce député, qui est CONTRE le travail du dimanche, mais POUR que les gens travaillent, technique de communication classique qui consiste à mettre en évidence une proposition sans conséquence, pour dissimuler les corollaires.
L'article est ici http://www.travail-dimanche.com/dernieres-nouvelles/and-the-winner-is.html
Rédigé par : Thib | 5 nov 2008 18:19:03