J’ai découvert il y n’y a pas longtemps Survive The Outbreak, et il faut dire que ça fait quand même très longtemps que je n’avais pas trouvé une application en Flash aussi bien foutue. Concrètement, de quoi il s’agit ? Vous prenez un film de Romero, vous le découpez en plusieurs scènes distinctes, et entre chaque scène, vous laissez au spectateur le choix de ce qu’il va pouvoir faire pendant le film. Un film interactif, en gros, comme le CD-I aurait dû en proposer à son époque, mais s’est contenté d’une adaptation minable de Zelda et de Mario (et de Mad Dog McCree et Dragon’s Lair, ok).
Vous allez donc devoir survivre à une invasion de zombies alors que vous êtes enfermé dans une maison avec vos compagnons de fortune (dont vous ignorez jusqu’au nom), le tout avec un seul mot d’ordre : survivre. Bien sûr, toutes les situations que vous allez explorer se présenteront avec leurs lots d’emmerdes que vous allez devoir gérer. Sinon, c’est pas drôle. Il va donc falloir laisser du monde derrière soi, savoir si oui ou non on abandonne le groupe, de quelle manière on va se protéger… bref, du grand art, vraiment appréciable, même si un peu trop court quand on en découvre la solution. Et souvenez-vous que la solution la plus évidente n’est pas toujours la meilleure…
Par contre, c’est pour les grosses connexions seulement, vu que c’est quand même assez long à charger (ou alors vous adorez laisser le film en pause pendant qu’il charge, dans ce cas pas de problème…). Je vous mets juste le trailer ici, mais faudra cliquer sur le lien en dessous (ou au début du billet) pour aller tenter l’expérience. Et ça vaut le coup.
Clique, clique !!