Vingt-deux chasseurs de Pumas

Publié le 04 novembre 2008 par Misterrugby


France-Argentine : les retrouvailles !

La tension est montée d’un cran, plus question de jouer à la baballe avec des joueurs sortis tout droit d’un centre aéré. Il ne s’agit plus d’une sélection « Bleuets + » expérimentale mais d’un véritable Quinze de France, le premier depuis un certains match, largement perdu, contre l’Argentine en Coupe du Monde. On ne sait pas encore qui des Pumas ou des Bleus gagneront ce test-match, mais on peut avancerque cette équipe de France à fière allure. Alors que la sélection des vingt-trois laissait penser que l’équipe serait, encore une fois, en mode « offensive-toute », le XV de départ, présenté ce mardi par le trio d’entraineurs à la tête de la sélection nationale, semble indiquer qu’on a surtout préféré jouer la carte de l’expérience. Ce qui est assez logique car l’équipe n’a que quelques jours pour prendre ses repaires, ce qui explique aussi sans doute la forte présence de Toulousains dans l’équipe. Lecouls, Millo-Chluski, Dusautoir, Ellissaldes, Skréla (appelé de dernière minute), Jauzion, Heymans, Médard, sans oublié que Baby devrait, lui aussi, avoir ses repaires dans une telle ligne de trois quart. Le Biarrot Imanol Harirnordoquy préféré au Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, voilà une autre petite surprise même s’il est vrai que les deux hommes ont procuré de nombreuses satisfactions lors de la dernière tournée en Australie. Le Basque possède pour lui l’expérience, notamment dans le secteur de la touche, et il est peut être un peu plus puissant que le jeune Languedocien, tout en étant pratiquement aussi mobile. Reste qu’avec des Maxime Médard, Julien Malzieu, Cédric Heymans, Benoît Baby, il devrait y avoir de belles cavales. Savant mélange de joueurs de pianos et de déménageurs de pianos, cette équipe à vraiment de la gueule et j’ai vraiment hâte de la voir à l’œuvre. Je ne sais pas vous, j’adore le rugby, je me régale devant certaines (pas toutes) joutes du Top 14, mais à chaque fois qu’arrive l’heure de voir jouer le Quinze de France, j’éprouve quelque chose de particulier. C’est l’heure des frissons…

Composition :

Médard (Stade Toulousain) - Malzieu (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Skrela (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Harinordoquy (Biarritz), Picamoles (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain) - Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain) - Lecouls (Stade Toulousain), Szarzewski (Stade Français), Barcella (Biarritz)

Remplaçants: Kayser (Leicester/ANG), Mas (Perpignan), Chabal (Sale/ANG), Ouedraogo (Montpellier), Parra (Bourgoin), Traille (Biarritz), Palisson (Brive)