PRAIRIE UNDERGROUND rien que le nom j'adore. Les silhouettes avaient déjà accroché mon oeil affûté il y a quelques temps de ça au cours d'une de mes ballades sur la toile. Et puis là, je tombe à nouveau sur cette marque qui au final me plait beaucoup. Un style pure, efficace, un tantinet décalé, ambiance eighties.
Davora Lindner (design + marketing) et Camilla Eckersley (design + production) se rencontrent durant leur études supérieures à Lincoln, Nébraska. A l'époque, New Age et punk rock inspirent leur univers de mode et de création. Déjà elles sont en quête d'un style qui leur correspondent et leur permet de se démarquer. PRAIRIE UNDERGROUND tire son inspiration de cette période.
En 2005, elles concrétisent leur projet et lancent la première collection de PRAIRIE UNDERGROUND. Leur style est structuré, architectural inspiré à la fois du costume d'uniforme, de l'esthétique des 80's mais aussi d'un univers plus country. Dès le départ, leur vêtement sont en coton biologique et matières naturelles, comme une évidence pour Davora et Camilla qui proposent une mode accessible, qui puisse se porter aussi bien avec des talons hauts ou des converses: une ligne décontractée, confortable et fashion.
Crédit photo: PRAIRIE UNDERGROUND - Montage: Made in éthic
Dans l'idée de créer une marque intemporelle et qui s'inscrive dans une démarche durable, les créatrices conservent d'une collection à l'autre des pièces phares qui sont symboliques de la marque. L'ensemble de la confection est réalisée à Seattle à 15 min de leurs bureaux et le coton 100% biologique est acheté en Caroline du Sud.
Crédit photo: PRAIRIE UNDERGROUND - Montage: Made in éthic
++ Le site de PRAIRIE UNDERGROUND
++ Source l'article de presse Changing Room