L’originalité, c’est l’art de dissimuler ses sources. Pour ma part, j’entends être honnête avec vous. Foin de l’originalité, je tiens à vous faire partager ici quelques lignes glanées dans la presse et qui m’ont beaucoup amusé.
« Une poupée vaudou à l'effigie de notre président est en vente : il porte plainte. Il a raison, c'est honteux. Je peux en témoigner, j'en ai acheté une, et ça ne marche pas du tout. » (Hervé Le Tellier, lemonde.fr, 24/10/2008)
Dans Le Parisien du 28 octobre, on demandait à l’économiste Éric Meyer si l’objectif de plein-emploi affiché par le président Sarkozy est encore tenable. Voici sa réponse : « Il n’est pas complètement impossible à atteindre à condition de limiter la hausse du chômage » (Le Canard enchaîné, 29/10/2008, Le mur du çon).
Enfin, cet extrait du courrier des lecteurs de Télérama du 1/11/2008 : « Dites-moi si j’ai bien compris. L’État, qui n’a pas d’argent, emprunte des milliards d’euros aux banques pour redonner cet argent aux banques ! Où est l’erreur ? »