Certes le tarif du meuble mérite bien quelques petits sacrifices, néanmoins une gamme identique qui se monterait en quelques minutes sans aucun outil, et qui plus est, serait livrée en 48h ferait le bonheur de nombreux étudiants, parents, ou jeunes couples.
C’est désormais chose faite : Realsimplefurniture.com propose, uniquement via son site, des chaises, des canapés, des fauteuils, des tables et tout un tas d’autres meubles, du plus simple au plus élaboré, spécifiquement dessinés de manière à ce que vous puissiez les monter très aisément et très rapidement sans aucun tournevis, marteau ou clé spéciale vous brûlant les doigts... Désormais, tout s’emboîte comme un jeu d’enfant.
Des fiches très claires détaillent chacun des meubles, plusieurs photos de belle qualité sont disponibles pour chacun des produits en plus de l’animation. Les meubles étant introuvables en boutique, la rigueur de ces présentations permet de pallier au manque de visibilité et de canaux de distribution standards.
Le public visé par ces produits est clairement celui d’Ikea, les lignes des meubles ainsi que les teintes sont nettement inspirées par la firme Suédoise, les tarifs affichés semblent, quand à eux, un poil au dessus, certainement du fait des matières utilisées et de l’infrastructure somme toute plus modeste que leur concurrent Suédois.
Petite particularité sympa : les meubles[1] sont compatibles entres eux, un peu comme des Legos (encore une entreprise nordique !), en effet vous pourrez mélanger les différents éléments de vos meubles, en intégrant par exemple, les pieds d’un modèle de table avec le haut d’une autre, de quoi vous prendre pour un designer Suédois !
Les bois utilisés pour la conception sont de sources nobles et suivies, pas de contre plaqué, de bois reconstitué ou de bois importé d’Amazonie de manière illicite. Realsimplefurniture.com achète son bois et fait construire ses meubles aux Etats-Unis et le fait savoir sur toutes les pages de son site.
Les meubles de Realsimplefurniture.com[2] ne sont distribués qu’aux Etats-Unis. Une importation et une distribution en France via le même canal me semblent être une idée relativement intéressante et viable. Le bouche à oreille et quelques ventes privées online feront le reste.
Liens relatifs à cet article
[1] www.tsfcllc.com