C'était tranquille côté blessures dans la NFL depuis quelques temps mais les dieux de football se reprennent en grand cette semaine.
Matt Schaub ratera un mois: le fragile QB du Houston a subi une déchirure de ligament croisé médian du genou gauche. Il devra conséquemment s’absenter du jeu pour au moins un mois. Sage Rosenfels le remplacera comme partant. Décidemment, les Texans devront prendre une décision au poste de quart après la saison, Schaub étant toujours blessé…
Luxation de l’épaule pour Jared Allen: le prolifique ailier défensif des Vikings s’est infligé cette blessure dimanche dernier contre les Texans. Il a été en mesure de terminer le match mais il n’est pas certain qu’il pourra affronter les Packers dimanche. Sa capacité à endurer la douleur déterminera s’il sera présent ou non. Quand on sait que Bob Gainey a déjà joué en séries avec deux luxations, on se dit que Jared pourrait bien se forcer…
Pénurie de receveurs de passes chez les Rams: Drew Bennett et Dante Hall viennent d’être ajoutés à la liste «injured reserve», ce qui met fin à leurs saisons. Bennett s’est fracturé le pied lors du premier match de la saison, sa blessure met du temps à guérir. Hall s’est fait une entorse à la cheville dimanche dernier. Les Rams devront probablement signer un agent libre pour combler au moins une de ces absences.
Pittman et Hall finis pour la saison: Du côté de Denver, ce sont des porteurs de ballon qui se dirigent sur le IR. Michael Pittman et Andre Hall ont vu leur saison prendre fin hier… Pittman souffre d’une blessure au cou, Hall a un problème avec une de ses mains. Ça laisse les Broncos avec deux RBs, Selvin Young et Ryan Torain… Pas fort. Mike Shanahan tentera sûrement de dénicher une aubaine chez les agents libres. Le Running Back-O-Matic 2000+ de Shanahan fonctionne plutôt mal cette saison.
Bollinger supplante Johnson: Suite à sa mauvaise performance de dimanche contre les Giants, Drabe Johnson est maintenant le quart #3 des Cowboys. Chris Mortensen rapporte que Brooks Bollinger est maintenant le backup attitré de Tony Romo. Dur coup pour Johnson qui va probablement se retirer après la saison 2008. Il a quand même 40 ans…
Orlovsky blessé au pouce: Daunte Culpepper pourrait jouer plus tôt que prévu! Le «QB partant» des Lions Dan Orlovsky souffre d’une entorse au pouce droit, il sera absent indéfiniment. Les Lions se retrouvent ainsi avec le très rouillée Culpepper, le très vert Drew Stanton et le très poche Drew Henson… 0-16! 0-16! 0-16!!!