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Vos descriptions répondent-elles aux questions ?

Publié le 04 novembre 2008 par Gourousdunet

Quand on vend des produits en ligne, il est tentant de se contenter des descriptions fournies par les fournisseurs. Cela a deux soucis majeurs.

Le premier est que vous vous retrouvez avec la même description que tous les autres revendeurs. Vous n’avez donc aucun avantage en terme de référencement.

Le second est que vous pouvez passer à côté d’informations que vos clients veulent avoir.

Voici un exemple frappant tiré du site d’un grand magasin:

La description de ce billard est des plus sommaires: le produit (billard américain avec queues, triangles et billes), l’âge minimum, les dimensions.

Il me semble évident que la description pourrait être étoffée pour répondre aux questions des clients potentiels. Parmi les manques évidents: le poids et la matière. Le billard est-il livré monté ?

En dessous de la description se trouve un lien vers les modalités de rétractation. Ce n’est pas le bon endroit pour les y trouver puisqu’on n’a pas encore passé commande. Par contre il serait judicieux de mettre les frais de ports…

Si vous vendez en ligne pensez à poser quelques questions autour de vous pour identifier les informations critiques. Posez simplement la question “de quelles informations avez-vous besoin avant d’acheter ce produit ?”

Lien vers le site marchand cité: http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=501479#absent


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