Nora remporte une nouvelle fois le prix de la tête à claques. J’ai souvent lu durant les deux premières saisons que Nora était un personnage agaçant mais je ne l’avais jamais regardé comme telle. Mais en ce début de saison 3, je dois dire qu’elle n’énerve au plus haut point. Tout d’abord elle part en road trip à Bakersfield avec Kitty pour voir à quoi ressemble les Lafferty. Ceux ci ne sont évidemment pas des clodos mais une famille de la classe moyenne élevée je dirai. Et Nora avec toute sa délicatesse annonce à George Lafferty que sa défunte femme était la maîtresse de William. Logique de voir ce dernier mettre les Walker dehors. Vous imaginez, vous perdez votre femme et une espèce de folle avec de grosses lunettes toute moche vient vous raconter toutes sortes d’horreurs sur votre défunte épouse. Non mais Nora mérite des claques. Certes, il n’y avait pas de bonnes manières d’annoncer cela mais on aurait pu y mettre un peu plus d’emphase. La révélation tombe à plat et si B&S est douée pour nous sortir de grandes scènes dramatiques voire larmoyantes, elle n’y arrive pas ici.
Deuxième claque dans la grande gueule de Nora de ma part, c’est lorsqu’elle essaye de noircir Robert en projetant ses problèmes de couples sur Kitty. Alors oui, Robert n’est pas parfait, il n’est plus le prince charmant idéalisé de la saison 1 mais il est quelqu’un de bien et j’ai adoré comment Kitty défend son mari. Certes Robert a de l’ambition mais c’est ce que Kitty aime chez lui, même si cela pourrait créer des tensions entre eux. De plus la prochaine présidentielle est seulement dans 4 ans et d’ici là, la série n’existera plus. On continue donc de créer une brèche dans le couple vedette mais pour le moment je ne vois pas où l’on veut en venir d’autant qu’une possibilité d’adoption s’ouvre pour les McCallister. Je vois cela de deux façons, soit on en arrive à un clash entre Robert et Kitty avec séparation ce que je ne souhaite pas. D’autant qu’on a déjà eu ce genre d’intrigues avec Sarah. Soit plus intéressant, on crée un gros conflit entre Kitty et Nora et par extension entre Kitty et sa famille. Et là ça pourrait donner de très grands moments. A part cela, on remarquera que Robert ne sert plus à rien depuis ses fiançailles ave Kitty. La campagne des primaires avait été survolée et il joue globalement les absents en ce début de saison. Cela devrait je l’espère changer avec l’arrivée de Kevin dans son staff.
Sarah se trouve un nouveau job mais on sent bien qu’il s’agit seulement d’une intrigue pour 5, 6 épisodes maximum et qui a pour but deux choses. 1) passer le temps avant son retour à Ojaï et qu’elle revienne dans la compagnie avec la tête d’Holly sur une pique. Oui, j’y tiens à la tête d’Holly sur une pique. Et 2) la faire coucher avec le jeune Eric Christian Olsen. On y met à peine les formes avec cette idée de site web écolo qui ne tient pas la route une seule seconde. Le plus marrant aurait simplement été de voir Sarah s’enfuir à la vue du geek à lunettes et du pseudo beau gosse surfeur. Mon intérêt n’est donc pas capté mais je serai peut être surpris par la suite. Sait on jamais.
Parlant d’un autre beau gosse surfeur, la romance de Justin et Rebecca semble être le moyen idéal de nous montrer Dave Annable torse nu sous n’importe quel prétexte. Et puis Rebecca fait rêver tous les mecs tellement elle est une petite amie parfaite. Elle est jolie, sexy, intelligente, gentille et attentive. Et on finit par se demander si elle a vraiment été élevée par Holly pour avoir de telles qualités humaines. Elle est tout simplement parfaite. Je ne vois pas d’autres mots. Je veux la même en cadeau de Noël. Qui plus depuis qu’ils ont fini par coucher ensemble Justin et Rebecca passent une scène sur deux au lit.
Pour le reste, pas grand chose à dire sur la bagarre de fillettes entre Kevin et Tommy. Ce n’est même pas drôle. Sauf, quand ils reviennent chez les Walker. Les réactions de Nora et Kitty sont amusantes. Scotty, Holly et … zut comment s’appelle encore la femme de Tommy ? Ah oui Julia. Et bien tous trois sont absents et Ron Rifkin a juste droit à sa réplique habituelle où il nous dit ” je suis gay et je ne veux plus m’occuper des problèmes de la famille “. Il nous le répète à chaque fois. Bref il a fait son coming out et maintenant il veut être out of everything. A force de le répéter, il va finir par quitter la série ou il sera viré par ABC à cause d’une intrigue gay trop poussée ne plaisant pas aux dirigeants de la chaîne.
Bref pas grand chose à retenir dans cet épisode. On envoie tout le monde à sa machine à écrire car les Walker valent mieux que cela. Les incertitudes concernant les enfants Walker et leur travail sont désormais réglé et on attend de voir ces intrigues démarrer. Pour le pire peut être mais on espère surtout le meilleur.