Le guitariste de Queen Brian May va soutenir sa thèse en astrophysique !
Mieux vaut tard que jamais pour Brian May, qui achèvera prochainement son doctorat en astrophysique, plus de 30 ans après l'avoir mis en suspens pour devenir le guitariste du groupe britannique Queen.
Le musicien a confié mardi qu'il prévoyait de soutenir sa thèse, intitulée "Velocités radiales dans le nuage de poussière zodiacal", dans un délai de deux semaines au Imperial College de Londres. Ces recherches sont notamment basées sur ses dernières observations réalisées sur l'île espagnole de La Palma, dans les Iles Canaries.
Brian May était étudiant en astrophysique au Imperial College lorsqu'il a formé Queen avec Freddie Mercury et Roger Taylor en 1970. Il avait mis ses études en suspens en raison du succès du groupe.
Après le décès de Freddie Mercury en 1991, il a sorti deux albums solo, dont "Another World" en 1998. Mais son intérêt pour l'astronomie ne l'a jamais quitté et il a co-écrit un livre sur le sujet, "Bang! Histoire complète de l'univers", publié l'année dernière.
Brian May, 60 ans, a expliqué à la BBC qu'il avait toujours souhaité finir sa thèse. "C'était un travail inachevé, a-t-il déclaré. Je ne voulais pas un diplôme honoraire, je voulais quelque chose d'officiel pour lequel j'ai travaillé."