« Il n’y a pas si longtemps, dans une entreprise pas si lointaine, quelques terriens en quête d’avenir sont pris au piège de l’ascenseur social ».
C’est ainsi que débutent toutes les saynètes du « Dark Elevator » que vous trouverez sur le site de la CFTC qui montre là un sacré choix en terme de communication.
Sept personnes (échantillonnage "représentatif" du monde du travail ! Ah ? Bon), enfermées dans l’ascenseur social bloqué à l’étage de la précarité, c’est l’idée de base pour raconter les bassesses et autres horreurs déprimantes de l’entreprise. Un pari osé, à l’opposé des discours syndicaux servis depuis tant d’années. Les auteurs n’ont reculé devant rien, on y parle langue de bois, discrimination, racisme, sexe,… Les épisodes « les vœux » ou « les jeux olympiques du précaire » (notre préférence allant à « La retraite ») sont très symptomatiques du message que le Syndicat veut faire passer à destination des non-syndiqués (comprenez "nouvelle génération").
A découvrir sur le site www.tousuniquestousunis.com.