Hier le jury du Femina a décerné son prix à Jean-Louis Fournier pour le roman français pour l’oeuvre Où on va Papa? ainsi qu’à l’italien Sandro Veronesi pour le roman étranger Chaos Calme et à Denis Podalydès pour l’essai Voix off.
Jean-Louis Fournier, écrivain de 69 ans, plus connu pour ses nombreux essais, rend hommage dans son œuvre à ses deux fils handicapés. Ce livre est un vrai succès car il fait partie depuis sa sortie des meilleures ventes en librairies. Il est actuellement en réimpression de 70 000 exemplaires. Où on va Papa? est aussi pressenti pour le Goncourt, mais en attendant souhaitons à l’écrivain et à son œuvre de continuer leur bout de chemin comme ils l’ont commencé!
Chaos Calme a déjà été vendu à 27 000 exemplaires, et 15 000 sont remis sur les étalages depuis l’annonce du prix. c’est le 5e roman de Sandro Veronesi qui est actuellement adapté au cinéma, et qui sortira bientôt dans les salles en France. Chaos Calme raconte l’histoire d’un homme dont sa vie bascule du jour au lendemain quand il sauve une femme de la noyade au moment où sa femme succombe à une crise cardiaque.
Voix Off, est une sorte d’autoportrait à plusieurs voix où Denis Podalydès retrace l’histoire du théâtre et les voix de sa génération. Un essai vendu à 10 000 exemplaires, dont 6 000 autres vont s’ajouter bientôt. L’auteur est un acteur de théâtre qui s’essaie à toute forme de création.
Trois œuvres à découvrir!