Laurence Ferrari présentera le JT de 20h ce soir et demain à New-York pour suivre l’élection présidentielle américaine. Avant de partir pour l’Amérique, la journaliste de TF1 a accordé une interview au quotidien gratuit « Metro » où elle revient sur les audiences qu’elle réalise et sur les pressions autour de ces chiffres.
Laurence Ferrari déclare, je cite : Ressentez vous la pression ?
« Bien sûr que je la ressens car je suis responsable du journal. Mais je la ressens surtout par rapport aux téléspectateurs qui sont chaque soir entre 7,5 et 8 millions. Quel journal veulent-ils voir ? Comment est-ce que je peux faire un bon journal ? Mais, avec le soutien total de Nonce Paolini et de Jean-Claude Dassier, on avance en confiance. On est en train de tisser une histoire avec les téléspectateurs. Cela fait deux mois que je suis là. Il va falloir nous laisser un peu de temps.
Trouvez-vous qu’on vous jette la pierre trop facilement ?
Je n’ai pas envie de me poser en victime. Je suis très fière de ce que l’on fait. Nous avons apporté des changements et il faut laisser aux téléspectateurs le temps de s’habituer. Il n’y a aucune raison de ne pas continuer dans le calme et dans la tranquillité. (...) Je n’ai pas de regret. Au contraire...