On reprocherait à l’ancien producteur exécutif de Preuve à l’appui d’avoir trop délégué et laissé les clefs de la direction artistique aux deux scénaristes Jesse Alexander et Jeph Loeb. Les conséquences ne se sont pas fait attendre : poussé par le network, Kring s’est vu forcer de virer le duo Alexander/Loeb qui conduisait la série depuis ses débuts en 2006 (cf news 03/11).
La mission de Kring ordonnée par NBC et le studio Universal Media Studios : simplifier les intrigues, jugées trop complexes même chez les fans les plus ardents, pour revenir aux thèmes de la lutte du bien contre le mal, et se concentrer davantage sur le développement des personnages plutôt que sur les rebondissements à répétition.
Des membres de la production affirment néanmoins que Kring est en réalité très impliquée dans la direction quotidienne de Heroes mais l’imposante distribution, les effets spéciaux et la post-production accapareraient le plus clair de son temps.
Désormais, pour la suite et la fin de la 3ème saison, Kring devrait plus se concentrer sur le développement des histoires et sera notamment chargé d’affiner la ligne narrative.
(source : Variety; crédit photo : AP)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv
Tim Kring doit “simplifier” Heroes