Deux quotidiens sportifs de plus, 1€, et si peu de plus...

Publié le 04 novembre 2008 par Didier54 @Partages
J'en étais tout frétillant. Pensez-donc : le même jour, deux nouveaux quotidiens sportifs qui naissent, c'est quelque chose quand même, surtout pour moi qui aime cette presse-là, qui subit quand même pas mal l'hégémonie de l'Equipe et qui suis resté sur le souvenir ému de l'aventure Le Sport, c'était à la fin des années 1980.
Je me jette donc chez mon kiosquier préféré pour dégoter 10.sport et Aujourd'hui sport, les deux petits derniers. Ils coûtent chacun 50 centimes.
Eh bien quelle déception ! C'est cher, dans certains cas, 50 centimes !
Pas grand chose à se mettre sous la dent, en vérité.
Ce ne sont pas deux quotidiens sportifs qui sont nés, mais deux journaux people. Le sport par le bout de la lorgnette que je n'apprécie pas. Des pages pleines de pub. De la couleur, des stats et des photos. Si peu de textes. Et des textes avec quasiment rien dedans. Ou alors du déjà vu, déjà cuisiné. Si peu de dimension éditoriale. Si peu de créativé. Quel dommage :-)
Pour un peu, L'Equipe paraîtrait d'une grandeur et d'un modernisme épatant. C'est dire. Ironie du sort : autant 10.sport sonne le creux avec un taux d'information proche de moins l'infini, autant aujourd'hui sport semble un peu meilleur. Et Aujourd'hui sport, c'est le canard lancé... par l'Equipe pour contrer l'autre. Bon, je vais être beau joueur, tenter le coup quelques jours, mais avec des projets comme ça, je me dis que la télé et le net, en matière d'info sportive, ont de beaux jours devant eux.