Un coup c'est " Bonjour la grève. ".
Un coup c'est " Au revoir la grève. "
Ca s'en va et ça revient . Et oui c'est reparti pour un tour de grève.
Attendez vous à poireauter dans les aéroports français avec vos valises collées à vos baskets. Prenez votre mal en patience à observer les avions scotchés sur le tarmac.
Le SNPL (syndicat national des pilotes de lignes) a confirmé lundi 3 novembre appeler "tous les pilotes français à cesser le travail du 14 au 17 novembre inclus" pour protester contre "le déplafonnement de l'âge de cessation d'activité des pilotes de 60 à 65 ans".
"Le préavis de grève du SNPL France Alpa appelant tous les pilotes français à cesser le travail du 14 au 17 novembre inclus est quant à lui maintenu", a précisé lundi dans un communiqué le syndicat, qui avait annoncé vendredi cette grève. Le texte à l'origine de ces menaces de grèves du personnel navigant est un amendement au budget de la Sécu, voté samedi matin par les députés, qui relève à 65 ans, à compter du 1er janvier 2010, la limite d'âge d'activité en vol des pilotes, hôtesses et stewards.
Je vous rappelle que les hôtesses ont accepté de reporter leur appel à la grève du 5 au 9 décembre comme je vous l'ai précisé dans mon article du dimanche 2 novembre. En effet ces charmantes dames ont décidé de "mettre la pression sur les sénateurs", qui doivent désormais se prononcer sur l'amendement, et sur la commission mixte paritaire Sénat-Assemblée nationale, qui va avoir lieu fin novembre-début décembre.