Le foot pour les filles #2

Publié le 26 juillet 2007 par Fabien


JOUEUR SEXY DE LA SEMAINE : Higuita (
Colombie)

Une nouvelle fois, c’est la sensualité d’un gardien de but qui est mise en avant cette semaine. René Higuita a été le gardien emblématique de la sélection colombienne durant les années 90. Il est notemment connu pour son fameux “coup du scorpion” réalisé face à l’Angleterre…

LA REGLE DU JEU DE LA SEMAINE

La semaine dernière je vous avais promis l’explication du hors-jeu passif… La FIFA m’a alors contacté et demandé de ne pas aborder ce sujet épineux, je vais donc suivre cette remontrance et me contenter de vous expliquer les “touches”…

Lorsque le ballon franchit ENTIEREMENT une ligne du terrain, on dit qu’il y a touche. Un joueur prend alors le ballon dans ses mains, et pieds joints, va le lancer en ayant les bras au dessus de sa tête…

Gary Neville (UK) est connu pour faire des touches de 30 mètres environ… wouaou!, ça doit calmer quand il raconte ça en soirée.

 

ANECDOTE DE LA SEMAINE : Rivaldo comédien !

Rivaldo, excellent joueur de la sélection brésilienne (seleçao) et joueur des clubs de bracelone, milan AC puis Olympiakos (?!) participait à la coupe du monde 2002 en Corée.

Lors d’un match contre la Turquie, un joueur turc lui envoit le ballon sur la jambe et notre pauvre petit biquet, se roule par-terre, souffre atrocément mais… se tient le visage !

Le joueur turc est exclu pour mauvaise conduite (alors qu’il ne portait même pas de moustache !!) mais, après visionnage des vidéos, la FIFA décide de le gracier et fait payer une amende à Rivaldo. L’argent aurait été reversé à la famille du joueur turc, ce qui leur a permis de réer une école de théatre.


PRESENTATION D’UN PARTICIPANT A L’EURO 2008 : L’allemagne

Comme le dit le fameux adage, “le foot ça se joue à 11 contre 11 et c’est les allemands qui gagnent à la fin…”

Les allemands sont blonds, costauds et tirent très fort. On se doit de respecter la festivité de leur championnat et leur faculté à boire d’énormes bières.

Joueur emblématique : Oliver Khan

Futur vedette : Bastian Schweisneiger, une horreur pour les commentateurs…