En tant que rédacteur en chef et éditeur du magazine Art and You,
j'ai le plaisir de vous convier jeudi 6 novembre 2008 (à
partir de 19h) au vernissage de l'exposition
« Après « Déjà Vu », performance produite à la FIAC 2008, l’artiste espagnol expose au Studio, 14 rue Richer, Paris X, une série inédite de photographies.
« La fiancée d’Edward aux mains d’argent se fait les ongles… » aurait pu être le titre de cette exposition, or il n’y en a pas, volonté de l’artiste.
L’artiste espagnol David Miguel nous propose le spectre d’un subtil langage des signes.
La photographie s’offre à nous comme un document de véracité capable de séduire le regard et en même temps de le provoquer.
D’une élégance électrique dérangeante, celle d’une famille composée « d’ongles » et de tantes où la posture de chacun, un rien aristocratique et très expressive, souligne la personnalité de
tous, clin d’œil aux studios Harcourt, nous emportant à la fois dans une sensualité et sérénité quasi mystiques et nous plongeant également dans un malaise bien présent.
L’héritage n’est pas uniquement « familial », il est aussi des surréalistes, « vous êtes parent avec Man Ray ? » aurions-nous envie de questionner David Miguel.
Mais finalement quelle est la vraie question face à ce travail ? Instinct de survie ? Acte de protection ? Confrontation à la mort ? Questionnement sur la féminité ?
L'éphémère… à vous de voir… » (Christophe Delavault)
> Sélection de visuels