Magazine Focus Emploi

Qui est le moins cher, une question sans réponse ?

Publié le 04 novembre 2008 par Frank Rosenthal
Qui est le moins cher, une question sans réponse ?
Voici ce qu'on peut lire quand on arrive sur le site de Leclerc, http://www.quiestlemoinscher.com
Pas de comparaison ou plus de comparaison, parce que les enquêteurs ne peuvent plus accèder aux magasins.
Logique finalement, quand le comparateur a été mis en pleine lumière, ne fallait-il pas le laisser sous silence et le communiquer en magasin uniquement pour que les consommateurs prennent l'habitude de l'utiliser.

Conséquence : plus les prix sont difficiles à relever, plus on fait des enquêtes en dehors des magasins, non pas sur la réalité des prix, mais sur leur perception, en bref l'image prix. Moins il y a de relevés, plus on parle d'image prix, plus le règne de l'image prix est important plus Leclerc sort gagnant. Plutôt malin au final.

Rendez-vous demain, justement pour le dernier classement image prix communiqué récemment dans Les Echos.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte