Magazine Insolite

Le procès de Phil Spector....

Publié le 04 novembre 2008 par Chantal Doumont

phil spector63

Le procès du producteur Phil Spector accusé du meurtre d’une actrice et hôtesse dans un rest-bar de Los Angeles, a repris la semaine dernière. L’on se souviendra qu’il y a quelques années, le procès avait avorté après des semaines de procédures. Cette fois, on croit qu’on pourra coincer l’homme de 69 ans.

L’incident remonte au 3 février 2003. Spector avait ramené Lana Clarkson chez lui à son manoir. Pour des raisons inexpliquées, Lana a été retrouvé morte une balle dans la bouche et l’un des employés de Spector a toujours dit qu’il avait entendu le coup de feu et ne pouvait imaginer que Lana se soit suicidée. Ce matin là, Spector avait déclaré à son chauffeur qu’il ne se rappelait plus très bien ce qui s’était passé mais qu’il croyait qu’il venait de tuer quelqu’un. Spector a par la suite nié ses propos et déclaré que Lana s’était suicidée.

Cependant, le tempérament de Spector, connu pour dégainer une arme très facilement quand il se voit contrarié, n'a pas plaidé en sa faveur lors de son procès qui s'est déroulé à Los Angeles en avril 2007 (le plus médiatique à Los Angeles depuis celui d'OJ Simpson en 1995). Faute d'unanimité au sein du jury (10 jurés étaient pour la condamnation et 2 pour l'acquittement), le procès a été annulé et Phil Spector est sorti libre du tribunal. Le parquet a fait appel et un nouveau procès devrait donc avoir lieu...

Douze jurés, sept hommes et cinq femmes, ont été sélectionnés. Le procès, au palais de justice de Los Angeles, doit durer entre trois et quatre mois. Spector risque la prison à vie.

Dans l’industrie, il a longtemps passé pour Dieu le père, mais son caractère de chien et sa consommation d’alcool et de drogues lui ont considérablement nui. A peu près personne ne peut le supporter. Il joue sur le fait qu’il soit une légende vivante et n’accepte aucune critique. Il ne faisait plus d’apparitions publiques quand Céine Dion l’a approché pour une collaboration avortée. Spector supportant difficilement les désirs de la star canadienne (la légende prête à Spector cette phrase, qu'il aurait lâché en quittant le studio : « on n'apprend pas à Mozart à faire de la musique »). Furieuse, Céline avait quitté l’enregistrement pendant une chanson et n’est plus jamais retournée au studio de Phil.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines