Magazine Insolite

Des étudiants falsifiait des notes contre rémunération

Publié le 26 juillet 2007 par Namiride
Trente-quatre étudiants ou anciens étudiants américains ont été inculpés, certains risquant de la prison ferme, pour avoir modifié des notes sur le serveur informatique de leur université, a-t-on appris mercredi auprès du parquet en Californie (ouest). Selon le bureau du procureur, le réseau a opéré pendant plus de cinq ans dans un établissement de l’enseignement supérieur public du comté de Contra Costa, au nord-est de San Francisco.

Ce système fonctionnait grâce à des étudiants employés par l’administration qui avaient découvert comment modifier les notes sur le serveur de l’université, et vendaient ce service à d’autres étudiants. L’un d’entre eux a payé 4.000 dollars pour obtenir des “A” dans plusieurs matières.

Grâce à cette manipulation de leurs notes, plusieurs étudiants ont été admis dans de prestigieuses universités californiennes publiques, comme Berkeley, Davis ou l’UCLA, affirment les autorités judiciaires qui ont déjà arrêté 11 personnes. Le chef présumé du réseau est en fuite. (AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine