Magazine Côté Femmes

Viens chez moi j’habite dans un squat

Publié le 03 novembre 2008 par Mawquise

Ah oui, je vous ai pas dit mais en vrai l’appart’ qu’on partage avec Camille c’est une grosse merde.

Genre au moment où je vous écris, dans le salon ça sent le barbecue, because qu’il y a un voisin qui doit être en train de faire un feu de cheminée. Ah non mais au début on a cru que la Dyptique avait foutu le feu aux rideaux. Un truc tragique genre “en voulant masquer l’odeur de mes clopes, on fait flamber la moitié de l’immeuble“.

Et puis en fait non.

Alors on a cru que le radiateur crâmait la méridenne en nubuck. Mais on est con on est les dernières bipolaires à pas avoir encore mis le chauffage, et à vivre en permanence avec 6 pulls. Impossibeul donc que ce fut le chauffage.

Non bah clairement ça sent le feu de bois. Alors à moins qu’une famille de canadiens ait élu domicile dans les chiottes, ça doit être la cheminée du voisin.

Maintenant on se met deux par deux, on se donne la main et on me suit sans rien toucher, je vais vous faire faire le tour du propriétaire. Je suis court vêtue mais on s’excuse, fallait pas vous pointer sans prévenir.

Wouah, les guiboles!

Dans mon boudoir, on appréciera la propreté du jonc de mer. Le rangement par contre, mea maxima culpa, je suis d’un bordélisme sans nom. C’est un peu l’apanage des artistes vous voyez, c’est le bordel partout dans nos vies. N’empêche que, la tâche d’encre bleue en plein milieu de la pièce, c’est juste beau.

Il me faut un tapis.

Penchez-vous par la fenêtre, c’est mieux que la chaîne 24h de Star Academy non stop. Nous on a 24h de sans-papiers non stop.

Ah oui non ça, ça nique pas beaucoup c’est sûr. En attendant ils sont vachement moins gueulards. Je crois qu’on y gagne au change. Cela dit j’en développe de la paranoïa aigüe: je suis sûre qu’ils épient mes allées et venues, et qu’ils me haïssent quand je rentre chez moi les bras chargés de produits Kiehl’s et plus légère de quelques bifetons.

Peut-être même qu’ils ont fait une poupée vaudou à mon effigie et qu’il ne leur manque plus qu’un poil de fouf’ pour me zombizer?

(penser à toujours mettre une culotte, penser à toujours mettre une culotte…)

Non mais sinon c’est sympa hein, venez quand vous voulez. On a un aspirateur Dyson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mawquise 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine