Un quiz, donc, tous les dimanches soirs. Composé d’une quarantaine de questions, dont 10 sont des images ayant chacune une référence qu’il faut trouver, 25 sont des questions culturelles aussi diverses que variées, et 5 sont un blind test généralement assez tendu. Et ce dimanche, une des questions de culture G était pourtant simple : qui sont Chris DeWolfe et Tom Anderson ? À ce moment-là, mon esprit s’agite, le nom de Chris DeWolfe me dit très fortement quelque chose, mais IMPOSSIBLE de me rappeler où j’ai entendu ce nom. Ça va me revenir, je me creuse le cerveau, je vais trouver, c’est obligé, c’est le moment pour moi de briller devant tout le monde, il est hors de question que je le laisse passer. Sauf que la réponse ne me revient pas, et que les quelques verres que j’ai déjà dans la gueule ne sont pas d’une très grande aide.
Arrive la question suivante, qui m’oblige à me concentrer sur autre chose et à laisser cette longue réflexion de côté pour la reprendre plus tard. Arrivé au bout des 40 questions, je ne sais toujours pas qui est Chris DeWolfe. Je connais ce nom, je l’ai déjà entendu, prononcé, écrit, mais OÙ et POURQUOI, putain, impossible de le savoir. Forcément, le temps passe et la réponse arrive comme un couperet. Il s’agit des deux fondateurs de MySpace, le réseau social pour adolescents américains un brin emo sur les bords. Je le savais. Je le savais et ça n’a pas voulu sortir au bon moment. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je bosse dans la vraie vie pour Tom’s Guide, une publication en ligne qui traite surtout des nouvelles technologies et des services Internet. Je connaissais donc ce nom, de même que je sais que Bill Gates et Paul Allen ont fondé Microsoft, que Steve Jobs et Steve Wozniak ont fondé Apple, que Mark Zuckerberg a fondé Facebook… Et ce connard de Chris DeWolfe, impossible de m’en rappeler. Je le savais, pourtant. J’ai honte.
Heureusement, une autre question dans la même soirée était : en quelle année est sorti le jeu de Sega Sonic The Hedgehog ? Et ceux qui lisent ce blog savent bien sûr que la réponse est 1991. Mais quand même, Chris DeWolfe, MERDE…