La vidéo que l'on trouvera sur YouTube, assez dynamique, montre comment l'agence procède en s'appuyant sur divers reportages télévisés, chose encore assez rare en France, et sur le témoignage de Bzz Agents dédiés à leur cause : celle de la recommandation. Le PDG de l'agence, Dave Balter, s'exprime également beaucoup, ce dont nous n'avons pas particulièrement l'habitude en Europe.
Enfin, le blog BeeLog nous laisse entrer dans la ruche grâce à une approche totalement libre de l'activité en cours dans l'agence. On y retrouve des informations corporate, des comptes-rendus de discussion, des impressions d'écran, des dessins...un fourmillement d'idées.
Mais qui me touche particulièrement, ce sont les termes employés par la voix off : "buzz" au lieu de "rumeur", "opportunité" au lieu de "risque", "mesure" au lieu d'"analyse"... Un état d'esprit que je trouve assez optimiste, comparé au pessimisme ambiant qui entoure chaque cas d'école promu en Europe... Mais peut-être en suis-je, en sommes-nous tous, insidieusement porteurs....?
Bref, attendons-nous à avoir des nouvelles de BzzAgent sous peu.
Ils m'ont l'air diablement innovants.
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -