Dans les circonstances économiques actuelles, l’État territorial adapte son organisation au service des entreprises. Les entreprises auront désormais “un parrain” pour leur faciliter l’accès à l’emprunt et poursuivre leurs investissements, d’une part, et un interlocuteur particulier pour les problèmes de trésorerie, d’autre part.
Michel Monchal, le “parrain PME” est désormais l’interlocuteur régional unique pour les services de l’État, compétent en matière d’accès au crédit.
Samuel Limosin est, quant à lui, l’interlocuteur des PME de la Somme pour les questions de trésorerie, les facilités de paiement des échéances fiscales et sociales.
Cette simplification s’inscrit dans la réforme de l’organisation des services de l’État vers plus de simplicité et d’efficacité. Une direction régionale unique au service des entreprises et de l’emploi sera instaurée dans les prochains mois : la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.
Michel Monchal : 03 22 33 66 32 - michel.monchal@industrie.gouv.fr
Samuel Limosin : 03 22 71 42 06 - samuel.limosin@dgfip.finances.gouv.fr
Article lu 72 fois par 42 visiteurs
Tags:A la Une, accès, circonstance, concurrence, consommation, crédit, dgfip, direction, direction régionale, échéance, Economie, efficacité, Emploi, entreprise, facilité, finance, gouv, gouv fr, guichet, industrie, interlocuteur, investissement, le parrain, matière, Michel, Michel Monchal, organisation, paiement, pme, problème, question, reforme, Samuel Limosin, service, simplicité, simplification, travail, trésorerie