Bon, ne me demandez pas pourquoi, mais j'aime les James Bond...
Alors je suis allez voir "Quantum of Solace" qui pourrait se traduire par "une once de sollicitude". Que dire... Casino Royal repartait à la naissance du personnage de James Bond. Alors on pouvait se dire "ok, pas trop de gadgets, plus sombre, normal quoi...". Mais là... James Bond n'a toujours pas de gadget, pas réellement de scénario non plus (très prévisible) et pas toujours la classe (un peu bourrin même)... Et forcément cela déçoit un peu.
Alors, certes, Daniel Craig est à tomber à la renverse de sensualité brut, Olga Kurylenko en héroïne est très bien, mais... voilà on perd l'univers de Bond. Seule Judi Dench, en M, est fabuleuse. Le français Mathieu Amalrich joue un méchant assez convaincant, mais mal exploité..
Donc voilà, c'est un bon gros film d'action, mais c'est pas un super Bond...
Espérons que le 23 sera meilleurs.
PS : juste une bonne note sur deux points. Le premier, c'est l'idée de souligner le côté dégueulasse des services secrets, et de la CIA en particulier. Le second c'est de laisser sous entendre que Evo Morales est un bon président incorruptible. Ca change dans une production américaine.