A peine sommes-nous remis du départ flamboyant d’Yvane, que les noms des quatre pré-nominés nous ont déjà été annoncés ! Quel rythme !
Hier avaient donc lieu les évaluations, sur le thème du contre-emploi. Apparemment, aucun élève n’a vraiment compris les consignes et ne se démarque par une prestation hors du commun. Seule Anissa a séduit le jury, avec une amusante adaptation de La Bonne du curé d’Annie Cordy. A noter que pour les candidats, être à contre-emploi, c’est choisir une chanson ringarde du répertoire français : Bécassine, Comme un ouragan, La salsa du démon, Banana Split… Que du lourd !
Gautier n’assiste pas aux prestations de ses camarades, préférant s’isoler et se consacrer à sa chanson, qu’il dédie à Yvane et Gaetan, ses deux amis éliminés. Snif, snif, il va nous faire pleurer !
Après ces épreuves, les élèves ont mérité un bon moment de détente, offert grâce à la projection en avant-première de Bouquet Final, le dernier film avec Didier Bourdon, dont nous avions proposé quelques images. Et comble du bonheur, le comédien les a rejoints ensuite pour partager avec eux le cours de théâtre de Philippe Lelièvre.
Mais les pronostics sur les pré-nominations sont vite de retour. Edouard et Mickels, qui ont choisi de s’approprier leur chanson, sont particulièrement angoissés… mais également assez énervés d’avoir été à contre-sens de la consigne. Ils estiment qu’une sanction serait particulièrement injuste puisqu’Anne Ducros les avait incités à aller dans ce sens.
Malheureusement, quatre d’entre eux ont vu ce soir leurs angoisses se réaliser. Alice (13,09), Maryline (13,47), Edouard (13,50), Quentin (13,94) sont donc pré-nominés cette semaine. A noter que Gautier et ses 13,95 sont passés à un cheveu, à “un cil de fourmi” comme dit Armande Altaï de la pré-nomination.
On leur souhaite bon courage pour les rattrapages, qui ont lieu dès ce soir !
Les pré-nominés sont…
Video
Envoyé par star-academy-8 sur wat.tv
(Source : Purepeople)