Journées du marketing 2008

Publié le 03 novembre 2008 par Alice Blondel
Bon ben voilà j’ai 1 an de retard pour vous raconter les Journées Nationales du Marketing ADETEM 2007, mais au moins je peux vous annoncer dans les temps celles de 2008 :
Pour leur 8e édition, les Journées Nationales du Marketing ont pour thème :
COMARKETING
Le client, source d’innovation marketing
11 & 12 décembre 2008 – Paris


Grâce à Internet ou au marketing 2.0, comme on le disait l’année dernière, on a découvert que le client pouvait prendre la parole et même générer lui-même du contenu ! (c’est l’UGC User generated content ou la CACO - Conception assistée par Client, dont j'avais déjà parlé )
Mais l'intervention du client ne s'arrête plus là.
Au-delà du seul média Internet, les Journées Nationales du Marketing explorent donc cette année les contours de la co-création pour aider les marketers et les managers à en tirer parti, à enrichir - voire à remettre en question - leur propre réflexion.
Au programme de cette édition prospective, entre grand-messe et laboratoire d’idées :
- Les exemples de co-création les plus efficaces entre marketers-clients
- des témoignages de coopération performante entre marketing-communication, marketing-R&D; etc.,
- un zoom sur le "flou" des frontières entre journalistes et contributeurs amateurs
- une réflexion sur le délicat partage de la marque entre l’entreprise et ses aficionados - ou contestataires,
- un débat indispensable sur le “marketing à coût zéro” que semblent prôner les structures aux coûts de développement faibles, voire nuls

Les Keynote speakers 2008 seront
Marco Bevolo, Director - PHILIPS DESIGN
Michel Gardel, Président - TOYOTA France
Christophe Lambert, Directeur - BLUE
Nonce Paolini, Président Directeur Général - TF1

mais aussi : L’Oréal, NRJ Lab, Rue 89, Le Figaro, 3DSWYM, Playstation, etc.
Pour télécharger le programme vous pouvez aller là
Et pour vous inscrire c’est ici !
Et promis je vous donne bientôt des détails de l'année dernière pour vous faire saliver !!