TGV en panne ? Y-a plus de piles, normal
Publié le 03 novembre 2008 par Richard Kirsch
Les trains électriques de ce XXIe ne sont pas fiables. il est grand temps de repenser le système .
Car avec ce tricot de caténaires et des centaines de bargeots en liberté, peu de chance que le service s'améliore. Il y a quelques années , alors que je remontais la voie ferrée entre Bécon et Asnières avec mon fils en poussette , celui-ci m'adressa cette formidable question devant des trains à l'arrêt :
" Pourquoi ils marchent plus les trains papa ? Y-a plus de piles ?" .
Et aujourd'hui cette remarque tient lieu d'explication. Si la SNCF avait continué à fabriquer des trains électriques comme mon Jouef voie O on n'en serait pas là ! Le courant passe dans les rails et adios les pannes de caténaire à répétitions. Le premier qui traverse la voie en dehors des sous-terrains , allez hop carbonisé, deux coups de balais et ça repart.
<<<<<
attention ! D'abord le premier qui tire sur mon train, c'est plus mon copain. Hein tonton Sarko c'est vrai ?
Tirer au fusil sur des caténaires SNCF, c'est vraiment médiocre et démontre que nos dingues sont vraiment sous équipés par rapport aux dingues américains qui eux auraient balancer deux grenades d'assaut.
Puis ils auraient fait fondre les rails au lance-flamme avant d'attaquer le poste d'aiguillage à la roquette ! conclusion : côté technologie, les USA , même en pleine panade ont encore une belle avance.