Magazine

Economie au point mort

Publié le 03 novembre 2008 par Graphseo

L'indice des directeurs d'achats pour octobre a chuté de 4,6 points par rapport à septembre, mais les dépenses de construction se maintiennent.

Les dépenses de construction ont baissé de 0,3% en septembre par rapport à août, après un gain de 0,3% le mois dernier. Les dépenses sont donc comparables à celles du mois de juillet. Le résultat est supérieur aux espérances des analystes qui tablaient sur une baisse de 0,8%. Sur une base annuelle, les dépenses ont baissé de 6,6%.

Les dépenses de construction de bureaux ont augmenté de 1,7 % par rapport à août, soit 12,1% sur une base annuelle. Les dépenses de constructions publiques ont en revanche chuté de 1,3% par rapport à août. L'Etat Fédéral a en effet réduit le montant de ses dépenses de 7,% sur un mois.

Mais si les dépenses de construction se maintiennent, l'indice ISM des directeurs d'achat pour octobre est à 38,9 points, soit son plus bas niveau depuis 26 ans. Il est ainsi inférieur au consensus des analystes, qui tablaient pour la plupart sur 42 points. Par rapport à septembre, l'indice a baissé de 4,6 points.

via le figaro.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog