Après le brésil, Gooc débarque en France. Originale, la marque, implantée à Bahia, recycle le caoutchouc de pneus et des toiles de lin pour créer des chaussures écolos…On le sait les produits recyclés ou écologiques sont à la mode et fleurissent sur la plupart des marchés de la beauté et de la mode.
Présent dans 12 pays et dans plus de 5000 points de vente à travers le monde, Gooc adopte l’esprit « écolo-nature » et ce, depuis 20 ans.
Lancée dans les années 80 par Thai Quang Ngia (fondateur), la marque s’inspire de l’histoire du Vietnam où pendant la guerre les habitants récupéraient les pneus détruits pour fabriquer des chaussures et le lin des bâches et sacs de vivres pour confectionner des habits.
En France, Fabrice Boucher et Hervé De Bloteau ont testé le concept de la marque “écolo et éthique”. A la vue du succès, ils comptent bien s’implanter avec de nouveaux modèles toujours destinés aux hommes et femmes, sensibles à leur environnement… Ils viennent d’ailleurs de créer leur marque de tongs: Do Brasil.