La micro citadine de Citroën, la C1, se refait une beauté avec un facelift, une nouvelle finition ”Exclusive” supérieur aux finitions “Confort” et “Attraction”, et des moteurs essence plus sobre et moins polluants en Co2.
Extérieurement, cette nouvelle Citroën C1 se caractérise principalement par sa nouvelle face avant. La calandre se veut plus rondouillard. Le bouclier est plus imposant et peint couleurs carrosserie. La calandre reçoit un cerclage chromé dès la finition confort qui lui donne un air plus classieux.
A l’intérieur, deux nouveaux garnissages en tissus, bleu foncé ou rouge bordeaux font leur apparition. Quant à la nouvelle finition ”Exclusive” elle offre du cuir et de l’alcantara qui recouvre jusqu’au volant et au pommeau de vitesse.
Sous le capot pas de révolution, Le trois cylindres d’un litre de cylindrée développe toujours 68 ch mais gagne un petit décilitre en consommation passant de 4.6 à 4.5 litres au 100 km, ce qui se traduit en rejet de Co2 par une réduction 2g au 100 km. Cette Citroën C1 ne rejette que 106 g/km de Co2 contre 108 g/km pour la version actuelle, ce qui correspond à un bonus de 700 euros.