Hier nous vous citions des éléments statistiques qui laissaient présager un rebond du SP500. Après une mini vague panique celui est effectivement parvenu à cloturer en hausse de 0.47%. En revanche, l'histoire fut différente sur le CAC40 qui amplifie la baisse de ces derniers jours, comme vous pouvez le voir sur le graphe ci-dessous la corrélation du SP500 et du CAC40 est très positive mais récemment la baisse du CAC à accéléré.
La grande majorité des indicateurs de sentiments et élément statistiques que nous suivons sont haussiers pour les semaines à venir. Maintenant il arrive que ces indicateurs se trompent mais lorsque c'est le cas on peut être quasi certains que le trend moyen terme à changer. Par exemple, lorsque le marché entre en sur-pessimisme ces derniers temps il rebondit 8 fois sur 10, en revanche si le SP500 ne rebondit pas nous auront une indications que le trend haussier est probablement finit. Nous suivront donc attentivement l'action des prix dans les jours qui viennent.
Les supports importants à surveiller sont :
- 13700 sur le Dow Jones qui constitue le précédent plus haut
- 1505 sur le SP500 avant le gros soutiens des 1485
- 5835 sur le CAC40 qui doit être préservé en clôture, et surtout 5770 qui est le précédent plus haut
A plus court terme nous avons des divergences haussières un peu partout et des grosse zones support proches, le rapport risque bénéfice est très acceptable pour acheter la zone 5800/840 pour viser la zone 5900/930 très rapidement.