Au lycée y’avait le clan des scooters et le clan des skateurs. Le bruit & les Nike Air VS la glisse & le baggy. Reste que sans motocyclette, il fallait prendre le car scolaire. Je ne remercierais jamais assez mon Discman et mon MD pour m’avoir épargné SkyRap et NrJ. Toujours est-il que j’ai subi des jours LOW BATTERY. Il fallait fuir, s’échapper par la fenêtre…au moins par l’imagination.
Etrangement, le projet “Carcade“, vidéoludique et teinté de réalité virtuelle, réalisé par des étudiants berlinois me rappelle ces douloureuses heures de sévices auditifs.
Bref le projet Carcade est bien plus concret puisqu’il existe (voir vidéo). Vous êtes dans votre voiture, la webcam filme la ligne d’horizon, et pif paf pouf la magie Mirouf numérique y incorpore (sur votre laptop qui vous grille gentiment les roustons) un genre de vaisseau Starfox qui doit esquiver les éléments discordants comme les immeubles ou les arbres. Les jeux vidéo s’immiscent de plus en plus dans le quotidien. Bien sur vous pouvez aussi bien être en LOW BATTERY et déprimez sévère dans les bouchons.