Quelques jours avant le début de son nouveau spectacle "Valérie Lemercier au Palace", Valérie Lemercier racontait à son amie Vanessa Seward l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait à l'approche de son retour sur scène après six ans d'absence.
Du 5 novembre au 3 janvier, Valérie Lemercier squattera la scène du Palace, qui rouvrira pour l'occasion après plusieurs années. Après six ans d'absence et malgré trois spectacles chacun couronné d'un Molière du meilleur one-man show, Valérie Lemercier stresse un peu à l'heure de remonter sur scène.
Elle s'est confiée sur son état d'esprit dans une interview accordée à son amie Vanessa Seward pour L'Express.
"C'est terrible. Je commence à avoir du mal à sortir de chez moi. Pour tenir le choc quand je joue, j'écoute les Spice Girls dans ma loge, je mange des pâtes bio à l'épeautre vers 17 heures, je bois du jus de citron, je fais un peu d'exercice. Bon, après, ça se gâte: je suis dingue des nounours en guimauve, que je congèle pour faire un peu comme une glace... Juste avant de monter sur scène, j'ai un rituel: glisser quelques gouttes d'Heure exquise d'Annick Goutal dans mes oreilles. Ça me fait un petit peu de frais..." a confié celle qui est à n'en pas douter la meilleure de nos humoristes féminines.