Alors que Rue89 publie un bilan de la période Georges W. Bush, je parcours internet au sujet des élections américaines. je tente de me faire une dernière idée des deux candidats, bien différents de nos deux candidats à nous, et confirme mes idées.
Je ne vote pas aux états-unis, je ne suis ni américain, ni résident aux états-unis, cependant comme beaucoup de français j’ai choisi l’un des deux.
J’admire le courage et la force de McCain, lorsque j’entends qu’il a vaincu à 4 reprises le cancert, lorsque j’entends qu’il a servi dans l’armée et est allé aux fronts… J’arrive difficilement à comprendre le choix stratégique de sa Vice-Présidente, qui semble être hors du temps , dépassé par les médias, par internet.
J’admire la volonté et le dynamisme de Obama, issus d’un quartier populaire, proche des valeurs familiales. Est il aussi médiatiquement imposant que notre président, pour que nous n’entendions parlé que d’un seul Vice-Président pendant toute cette campagne…
Toujours est il que demain, le monde attendra “l’homme de la situation”, pour diriger la première puissance mondiale et commencer une nouvelle guerre, contre la récession.