Les parfums Banana Republic debarquent en France

Publié le 03 novembre 2008 par Bentlyno

Lancés en 2006 aux États-Unis, les parfums de la marque de prêt-à-porter Banana Republic sont désormais disponibles en France. C’est la société Wivine (Bang on the Door, Hello Kitty, Kaloo Parfums, Parfums Clayeux) qui s’occupe de leur distribution.

Celle-ci s’effectue via des parfumeries sélectives et les grands magasins, soit environ une cinquantaine à travers la France. Deux fragrances sont proposées : Alabaster (Albâtre) pour les femmes et Black Walnut (Noix noire) pour les hommes.

En format vaporisateur 50 mL (50 euros) ou 100 mL (69 euros), les deux senteurs seront aussi disponibles dans les boutiques Banana Republic.

Lancée en 1978, la marque est initialement un magasin de vêtements pour les voyages et les safaris. Aujourd’hui griffe globale de prêt-à-porter appartenant au groupe américain Gap, elle compte près de 500 magasins aux États-Unis et intensifie sa présence au Canada, en Asie ou au Moyen-Orient. En Europe, Banana Republic commence seulement son développement. Ainsi, elle a ouvert en mars 2008 à Londres son premier flagship-store. Avec les parfums, elle amorce sa présence en France. D’autres projets devraient suivre.