Wired News : Est-ce que Théo a toujours ce rire ?
Le père de Théo : Son rire est vraiment comme ça, mais le fait qu'il rigole avec la Wii n'est arrivé qu'une fois. Je jouais à WiiGolf, et pour quelque raison, il a pensé que c'était la chose la plus marrante qu'il ait jamais vu.
La mère de Théo : Il a trouvé ça marrant pendant une semaine environ... mais c'était un peu plus fort que quand il rigole d'habitude.
WN : Au bout de combien de temps l'avez-vous uploadez sur YouTube ?
MT : Assez rapidement... mais pas parce que nous pensions "Hey regardez notre beau et formidable bébé." Nous voulions la mettre sur notre blog pour pouvoir la montrer à nos amis et à notre famille. L'engouement nous a surpris, nous ne nous attendions à ce que des étrangers la regarde. Il y a beaucoup de bébés qui rigolent sur YouTube vous savez.
PT : C'est alors que mon cousin m'a envoyé un e-mail pour me dire qu'il l'avait vu sur Jimmy Kimmel Live (une émission de TV, ndlr).
MT : Et nous avons eu un appel d'Ellen Degeneres show, nous demandant si nous voulions signé pour une sortie vidéo. WN : Quelle a été votre réaction à toute cette publicité ?
PT : C'est devenu un peu bizarre parce que vous êtes assis, là, à vous demander qui regarde votre enfant et à propos de quoi je dois être inquiet. Est-ce qu'ils peuvent le trouver ? Et vous pensez aussi à "est-ce que j'exploite mon fils ?", ce qui n'a jamais été notre intention, mais l'engouement a été tel qu'on pourrait le penser...
MT : J'ai reçu un e-mail disant que nous devrions faire attention car la vidéo avait un lien vers notre site. Notre adresse e-mail n'était pas affiché mais notre ville et des choses qui ne sont pas très loin y sont. C'est possible que quelqu'un découvre qui nous sommes et où nous habitons. Ca ne m'est pas venu à l'esprit de m'inquiéter à propos de ça, mais j'ai retiré le lien de notre site de YouTube.
WN : Les gens disent les enfants du gène Y et jeune ne font pas attention à leur vie privée... PT : Oui, vous vous demandez si c'est devenu tellement énorme est-ce qu'il faut encore y faire attention ou si vous devez vraiment vous inquiéter.
MT : J'ai seulement posté un lien sur notre site au départ parce que tellement de gens copiaient la vidéo et la postait où ils voulaient.
PT : Nous pensions que 5 ou 6 personnes allaient voir notre vidéo, et presque 2 millions de personnes l'ont vu.
MT : 1,7 millions de vues, et seulement la moitié de celles-ci sont de nous.
Petite interview sympathique de parents surpris par le succès d'une vidéo qu'ils voulaient tout simplement faire partager à leurs amis et à leur famille. Pour ceux qui ont apprécié cette vidéo, vous apprécierez certainement aussi celle-ci.
Source : http://salon.p-nintendo.com/