Dimanche 29 Janvier 2006
Tous nos candidats proposeront soit à titre personnel soit dans le cadre de leurs partis des programmes qui devraient donner les solutions aux problèmes de la FRANCE
Comme nous l’avons indiqué sur ce BLOG, toutes ces propositions ne seront lisibles pour les citoyens qu’à partir du moment où les candidats identifieront les causes profondes et les conséquences des erreurs commises au cours des 25 dernières années que ces programmes devront corriger.
Les blogs politiques joueront un rôle considérable que nos partis qui ne représentent qu’une infime partie des électeurs ne mesurent pas encore.
La libéralisation de la parole et la nécessité d’argumenter directement sur leurs blogs contraindra les candidats potentiels à répondre eux-mêmes aux questions posées, comme cela s’est produit lors des dernières présidentielles aux USA.
A partir des erreurs identifiées dont les conséquences subsistent encore en 2006, nous attendons tous un programme idéal qui ne sera crédible que s’il est argumenté par les possibilités financières du pays.
OBJECTIFS
Créer un nouveau contrat social pour l’ensemble du peuple qui prenne en compte les possibilités du patronat, les réalités du monde actuel et les aspirations profondes de l’ensemble des salariés
Assurer une protection sociale identique pour l’ensemble des Français.
Garantir une protection professionnelle à tous les travailleurs, salariés mais aussi patronat
Tout travailleur se verra accorder des droits en formation tout au long de sa vie professionnelle (minimum 5 ans) ainsi qu’un salaire
Tout Français sera évalue sur le plan de ses compétences tous les 5 ans afin de pouvoir suivre les formations indispensables à son employabilité.
Capital social le capital de toute société présente sur le territoire national sera détenu à hauteur de 25% par l’ensemble du personnel
Le salaire minimum à garantir dès que les conditions seront remplies sera au minimum de 1500€ actuels (cible 2000€ en 5 ans comme en SUISSE)
Une phase transitoire sera impérative car cela implique la remise au travail de la totalité des Français. Et la conquête par le PME des marchés à l’export.
L’adaptation des PME, effectifs, fiscalité et structure d’accompagnement.
Assurer l’égalité des chances dans l’enseignement de tous les jeunes FRANÇAIS
Assurer un emploi à tous les jeunes qui quittent le système éducatif
Accroître les richesses du pays en préservant l’avenir
Conquérir de nouveaux marchés à l’export
Accompagner les créateurs d’entreprises par des fondations d’investissements privées publiques (création des emplois industriels à partir de nouvelles technologies et de nouveaux produits protégés et non concurrencés)
Adapter par anticipation les emplois des salariés présents dans les sociétés dont les productions sont déjà condamnées
Accompagner tous les chercheurs français expatriés porteurs de projets industriels innovants
Assurer une véritable égalité hommes femmes
Conditions préalables :
Création de crèches dans toutes les entreprises (PME incluses par regroupement)
Création d’un véritable salaire de mère de famille
Accompagnement et formation de toutes les mères qui reviennent à l’emploi.
Orientation scolaire vers les filières scientifiques dès la 6°
Reconnaître définitivement la supériorité de l’économie libérale, assortie d’un contrat social applicable dans les faits et non en théorie.
Relance d’un nouveau programme de la constitution européenne indispensable au fonctionnement de ses institutions et à la mise en œuvre cohérente de ses politiques
Création d’une force militaire EUROPEENNE, bras armé de sa politique étrangère mais aussi vivier de fonds dans le cadre du développement de sa recherche fondamentale et secondairement appliquée.
Création d’un ministère d’aide au développement économique des pays du tiers monde
Création d’un service citoyen qui concernerait tous les jeunes Français(vivre une année à l'étranger)
Encadrement d’une structure d’aide à l’export de nos PME
100 000 jeunes détachés à l'étranger
Encadrement de nos ONG 150 000 jeunes détachés à l'étranger Encadrement de nos lycées et collèges 100 000 (échanges avec les pays de la CEE)
Etc.…
Assurer une politique énergétique du post pétrole et du post nucléaire
Cette refondation sociale de notre pays doit prendre en compte les aspirations légitimes de tous nos concitoyens actuellement exclus, tout en y associant le patronat qui seul peut créer les emplois en nombre suffisant pour donner un avenir à chacun.
Ce nouveau contrat social, qui ne peut se construire sans la participation active de tous impose une PAIX des braves.
Le patronat doit écouter et surtout comprendre la détresse de plus de 10 millions de nos concitoyens ;
de même le monde salarial doit comprendre que sans accord avec ceux qui créent les emplois ; rien n’est possible sinon de créer des postes de fonctionnaires payés par les impôts et qui plombent définitivement toutes les marges de manœuvre nécessaires à l’Etat pour s adapter au monde évolutif que nous connaissons.
Tous les programmes qui nous serons proposés reprendront plusieurs de ces thèmes nécessaires à la refondation du pays.
Seuls ceux qui seront étayés par une analyse objective des causes de nos blocages qu’il convient de corriger et dont le financement sera proposé dans une planification rigoureuse pourront retenir l’attention des futurs électeurs.
L'heure de la vérité des programmes mais aussi des promesses électorales qui seront impossibles à tenir est arrivée.
Il est temps de comparer les trois ou quatre programmes majeurs sur l'essentiel à savoir sur les méthodes proposées pour relancer la croissance dans ce pays.
tout le monde sait que sans création de richesses supplémentaires compte tenu de l'état de faillite du pays l'état n'a plus aucune marge de manoeuvre.
Toute promesse électorale faite sans indiquer comment elle pourra demain être financée n'est que mensonge démagogique.
Il est impératif de savoir comment seront financées les mesures proposées, soit par diminution d'autres dépenses mais en aucun cas par des prélévements supplémentaires d'impôts ce qui aurait pour conséquence la fuite d'un grand nombre de chefs d'entreprises et plus particulièrment dans le tertiaire qui au passage représente en FRANCE près de 77% de tous les emplois.
Il manque déjà plus d'un million de PME dans notre pays, souhaitons nous voir partir à l'étranger celles qui créent de l'emploi non seulment aujourd'hui mais plus encore demain avec la suppression déjà connue de plus d'un million de nos emplois secondaires dans nos entreprises qui produisent des produits déjà périmés et non concurrentiels?