Smallville saison 8 épisode 2 : "Plastique"

Publié le 03 novembre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE DEUXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 8 DE SMALLVILLE ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 8 PASSERA SUR M6 EN SEPTEMBRE 2010 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Plastique

L'avis de Romain : Suite d’Odyssey on peut s’attendre à tout maintenant. L’épisode commence avec l’arrivée de Clark au Daily Planet, chemise à carreaux type fermier gonflé au mais transgénique, ce qui n’échappe pas à la répartie de Lois. Une scène à voir ! Puis après un changement de vêtement notre journaliste apparait dans une chemise bleue et un pantalon à pince d’une classe énorme. Le duo Lois et Clark est désormais superbe ! Puis les choses s’accélèrent, tremblement, gros plan sur notre duo ou Lois surprise tombe dans les bras de Clark ! Direction rue de Metropolis, un bus vient d’exploser, notre Clark intervient dans un nuage de fumée tel le héros qu’il deviendra quand il sera en costume ! Effets spéciaux de qualité, il attrape une femme dans ses bras Tess Mercer !

Review by Romain  

Chloé entre en scène, je dois dire que le personnage possède le pep’s nécessaire pour faire avancer l’action et toujours aussi jolie ! Elle vient en aide à une fille à bout de souffle, un secouriste se presse pour sauver la jeune fille, grand, brun, musclé, on sent qu’il ne laisse pas indifférent notre Chloé, tous deux échangent plus que quelques paroles, son nom est Davis Bloome, il s’en va avec la jeune fille aux urgences. Puis Clark et Chloé discute de leur avenir respectif, la demoiselle n’est plus autant attirée par le journalisme et veut se tourner vers autre choses

Intérieur du Daily Planet, on retrouve une Lois dopée à la caféine à la recherche d’un scoop concernant l’accident, Clark arrive chemise arrachée ce qui vaut les réflexions de Lois qui s’impose comme le tuteur de Clark ! Une scène pleine de gourmandises verbales. La directrice du Daily Planet fait demander Clark, ce dernier rentre dans son bureau et prend conscience que c’est Tess Mercer, le big boss maintenant. Un certain jeu de séduction commence à s’installer, cela promet de nombreux triangles amoureux... Elle apprend qu’elle sait que Lex et lui était ami et qu’elle connait plus ou moins le passé de Clark, ce dernier comme d’habitude reste méfiant pour protéger son secret. La tension est au sommet mais les deux jouent au chat et à la souris...

Zoom aux urgences, on y retrouve Davis, Chloé et la jeune fille qui se prénomme Bette, cette dernière est SDF. Chloé demande à Davis de lui venir puis décide que la jeune fille viendra vivre avec elle. On retrouve une scène de notre duo de journaliste, Lois semble être intriguée de la conversation que Clark a pu avoir avec Tess. Le duo se cherche autour de répliques cinglantes lorsque Clark souligne avec ironie la jalousie de Lois envers Tess ! On sourit, on craque sur une Lois qui pêche à récupérer des renseignements auprès d’un gardien en utilisant son physique, en vain !

Clark revient chez Chloé, il ne comprend pas pourquoi le Bus a pu exploser sans explosifs alors il pense qu’une personne dans le bus possède un pouvoir, alors notre petite SDF pense savoir qui est le responsable un certain Tommy. Elle conduit Clark le retrouver, il tente en vain de le rassurer mais ce dernier prend peur puis explose ! On connait désormais l’auteur du meurtre, Bette n’est pas aussi sage qu’elle n’y parait ! Retour sur Clark et Lois au Planet, où Lois dit à Clark que son premier article sera une nécrologie, celle de Tommy, encore des dialogues croustillants !

Chloé est à la fondation Isis, où Davis intervient, il lui vient en aide pour changer une ampoule. On ne peut ignorer une certaine attirance entre les deux personnages, la lumière est magnifique est souligne le romantisme de la scène. Ce dernier lui remet les papiers concernant l’hébergement de notre SDF kryptomonstre. On apprend que Davis en tant qu’ambulancier a vu des krypto monstres, ça tombe bien comme Chloé en est une, un certain rapprochement peut s’opérer dans les futurs épisodes. Mais Chloé dit à Davis qu’elle est fiancée en lui montrant sa bague pour couper court à tout malentendu. Il lui dit que si elle a trouvé le grand amour, elle doit s’y accrocher, on sent qu’elle ne reste pas insensible au charme de Davis désormais !

Zoom sur Tess au manoir, on apprend qu’elle complote pour retrouver notre SDF, c’est pour cette raison que Tess se trouvait dans le bus, elle traque les krypto monstres ! Regards de glace, autoritaire au coin du feu, elle marche décidemment sur les traces de Lex ! On retrouve Lois et Clark à l’hôpital de Metropolis, où cette dernière rentre par effraction pour obtenir un dossier médical, Clark joue le moralisateur, Lois le remballe cash, c’est tellement bon ! Pendant que Clark couvre les arrières de Lois, ce dernier fait la connaissance de Davis, qui lui dit qu’il a rencontré sa fiancée ! Evidemment gros quiproquo, il pensait que Clark était le fiancée de Chloé ! Ainsi Clark apprend que Chloé va se fiancer ! Scène relativement drôle...

Retour sur l’appart de Chloé, dispute avec Bette, cette dernière perd son sang froid et fait exploser un verre, Chloé comprend qu’elle est dans la galère. Au même moment le dossier que Lois a volé met la puce à l’oreille de Clark sur le fait que Bette était présente sur les lieux de l’explosion. Il utilise sa super vitesse et arrive à temps pour sauver Chloé en pleine chute dans les escaliers. Clark rassure Bette sur le fait qu’être différent n’est pas une mauvaise chose, et que nous avons tous quelque chose à cacher. Bette ira à Belle Reeve, puis Clark et Chloé discute sur le fait qu’elle soit fiancée, cette dernière lui explique, que les choses entre deux vont changer et qu’elle ne sait pas si elle est prête pour cela, Clark la rassure en la prenant dans ses bras, on sent que Chloé possède toujours un faible pour Clark ! Autre triangle, voir carré amoureux se dessinant ! Puis Tess arrive à Belle Reeve, où elle arrive à convaincre Tess de travailler pour elle et de rejoindre son équipe !

On se retrouve au Daily Planet avec une scène entre Lois et Clark, ces derniers continuent de se chamailler au sujet des fiançailles de Chloé, Lois ne pense pas que Jimmy soit le meilleur prétendant pour sa cousine. Puis elle rend la nécrologie que Clark a rédigée, cette dernière est pleine de corrections ! Une scène pleine d’humour et de tendresse car Lois remercie Clark de l’avoir aidé sur cette affaire.

Clap de fin, Chloé laisse un message de remerciement sur la messagerie vocale de Davis en lui disant que bien que le travail avec Bette n’a pas fonctionné, elle a décidé de rouvrir la fondation Isis pour aider les victimes des météorites, les dernières secondes sont énormes, puisqu’on voit ce dernier nu sur le sol dans une ruelle sombre, transpirant puis se réveillant en criant...
Conclusion : Un épisode plein de rebondissements, des triangles amoureux qui apparaissent. La rencontre entre Clark et Tess est prometteuse de tension, puis celle entre Chloé et Davis l’est tout autant. Le duo Lois et Clark est toujours aussi délicieux. Ce dernier semble s’installer dans sa vie à Metropolis dans le but de sauver le plus d’inconnus possible, il se dirige vers sa vie de Superman. Le jeu d’acteur reste bon, les dialogues soignés, le scénario est un poil en dessous du premier épisode, un petit manque d’effets spéciaux, un léger manque de rythme, mais des histoires s’installent à savoir : qui est véritablement le mystérieux Davis ? Que veut à tout prix Tess Mercer ? Est ce que Clark va être en danger ? Est ce que Chloé et Jimmy sont véritablement un couple solide ? Autant d’histoires parallèles qui vont se révéler dans les prochains épisodes...

Review by Romain