Magazine Cuisine

Le café de la lavande

Par Caro Gauvin

Avec Anatole nous sommes plutôt rassurés car nous avons réussi à dénicher l'équivalent du resto "Chez Fuchs" en Provence. En effet, comme vous avez pu le constater nous sommes assez orientés "cuisine des terroirs". Aussi, lorsque nous nous sommes rendu sur les conseils de pas mal d'internautes et gens du pays à Lardiers, charmant village provençal, pour tester cet endroit, nous n'avons pas été déçus . D'abord, le lieu : un bistrot sans prétention et son lot d'habitués. La déco est kitch mais comme dirait Coffe "C'est pas la déco qui compte mais l'assiette !". De plus, l'absence totale de carte. Le patron vient vous annoncer les plats du jour au choix et c'est tout ! Ni le moindre aperçu de l'entrée et encore moins du dessert. Ah oui, j'oublie : il n'y a qu'un menu de dispo pour tout le monde. En ce qui concerne les vins, ceux ci sont à choisir sur une étagère.
Bon, passons à l'assiette! Force est de constater qu'ici on vous sert des produits de saison que l'on voit être préparés car la cuisine est ouverte sur la salle. Nous avons eu une orgie de lactaires, poivrons marinés et blettes en mezze. Pour le plat, impossible de passer à coté de la daube provençale cuisinée par la patronne. Et pour le dessert, des poires cuites au vin et un sublimissime gâteau au potiron !
Nous sommes sortis repus ! Bon, l'accueil n'est pas des plus chaleureux car le patron est du genre bougon mais ça on le savait déjà car c'est une figure de la région . Sinon, pour découvrir la cuisine du terroir provençal, cela reste une étape incontournable.
"Le café de la lavande" à Lardiers dans les Alpes de Haute Provence, vous ne pouvez pas le louper : c'est le seul resto du village !
Par contre, pensez à réserver !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines