David Bisbal, le succès foudroyant en Espagne et en Amérique Latine

Publié le 03 novembre 2008 par Musique

David Bisbal (né le 5 juin, 1979) est un chanteur espagnol. Le beau gosse et second finaliste de l'émission de télé-réalité espagnole Operación Triunfo qui est l'équivalent de la Star Academy en France. Rosa, remportait cependant le concours. Bisbal devient rapidement l'une des valeurs montante de la musique pop espagnole.

Biographie

Bisbal est né dans la ville andalouse Almeria, et est le plus jeune parmi un frère, José María Bisbal (né en 1968) et une sœur, María del Mar Bisbal (née en 1971).

David abandonne assez jeune l'école, et travaille  dans une pépiniérie. C'est là qu'il a été découvert, pendant qu'il travaillait en chantant. On lui a proposé de passer une audition pour faire partie d'un groupe appelé Orquesta Expresiones.

Bisbal a commencé à chanter et à danser dans ce groupe et cela l'a amené à tenter le casting de Operación Triunfo. Il est rentré dans l'académie en octobre 2001 à Barcelone, en se distinguant de ses compagnons par ses talents de danse et sa voix prodigieuse. Ce fut l'unique participant avec Chenoa, qui deviendra sa compagne jusqu'en mars 2005, a n'avoir jamais été nominé par le jury. Il à même été choisi comme favori par le public à trois reprises.

Bisbal a ensuite signé un contrat avec la maison de disque Vale Music, qui l'a envoyé à Miami pour enregistrer son premier album, appelé Corazon latino, aux côtés de Kike Santander. On peut trouver sur cet album un fabuleux duo avec Chenoa Vuelvo a ti et son premier single Ave Maria  qui a eu un succès phénoménal.

En été 2002, après avoir reçu 7 disques de platine pour son disque Corazon latino, il a commencé la « tournée d'été » en partageant la scène avec sa compagne Chenoa, . Le 3 septembre 2003, il a reçu le Grammy latino du meilleur artiste révélation à Miami de la main de Ana Torroja.

Il a ensuite reçu un disque de diamant pour 1.000.000 disques vendus, juste avant de partir en Amérique pour une tournée promotionnelle qui l'a conduit dans des pays comme l'Argentine, Porto Rico, le Mexique, le Venezuela, etc.

En février 2004 il sort son 2ème album intitulé Buleria avec son producteur et  ami Kike Santander. Dès sa sortie le succès de l'album est retentissant dans les pays hispanophones et devient l'album le plus vendu en Espagne pour l'année 2004 (avec également plus d'un million de disques vendus). 

Son premier DVD Todo por Ustedes, qui contient des images de sa tournée en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Espagne, a été lancé en mars 2005 et est devenu dès sa sortie n°1  des ventes en Espagne.

13 DECEMBRE 2008 -CINEY EXPO
PRIX : 55€ par personne (places debout)
Infos & Réservations : +32(0)900/20.102