La première info de taille est qu'Aronofsky commence par invalider la persistante rumeur qui voudrait que sa version de Robocop serait une quatrième séquelle, ce qui est tout à fait faux.
Ce Robocop 2010 sera une totale et complète réinvention du personnage du flic d'acier. David Self et lui travaillent d'arrache pied sur le script pour trouver des idées novatrices.
Darren Aronofsky se refuse néanmoins à aller sur le terrain des confidences en ce qui concerne les éléments provenant du classique cyberpunk de Paul Verhoeven et du caméo attendu de Peter Weller.
Grand fan du film original (comme la quasi-totalité de l'humanité), Darren Aronofsky concède qu'il n'a pas pris une ride, et que le challenge sera d'adapter le personnage de Robocop à un monde actuel où tout ce que dénonçait le film en 1987 n'a fait que s'intensifier depuis.
Ce projet de remake excite autant qu'il n'effraie, Aronofsky est très loin d'être un tâcheron, mais le caractère fondamentalement "hors du temps et hors des modes" du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven semble mal se prêter à un remake.