Magazine Maladies

Électrogalvanisme buccal : le fléau méconnu par Holodent

Publié le 03 novembre 2008 par Terredefemme

http://terredefemme.com/images/stories/ConsomActrice/consodangers/electrobuc-80.jpg

Le savez vous?  L'électrogalvanisme buccal est un facteur favorisant les maladies dégénératives du système nerveux. En effet, ces courants électriques, dont l'intensité peut atteindre plusieurs centaines de millivolts, perturbent le fonctionnement des cellules nerveuses, basé sur des échanges de nature électrique.
... nous sommes nombreux à être concernés... Phénomène peu connu et largement sous-estimé par le corps médical, les courants galvaniques sont des microcourants électriques produits par l'inter-réaction des différents métaux coexistant en bouche sous l'effet de la salive qui est un milieu propice aux échanges électrochimiques.

Pluri-métallisme

La multiplication de métaux de natures différentes en bouche accroît l'intensité du galvanisme, plus encore si la salive est acide, de même que certaines pratiques comme le recyclage des bagues d'orthodontie. Il existe aujourd'hui plus de mille alliages différents employés pour la réalisation des prothèses dentaires. Avec la démocratisation des implants en titane, ce sont des quantités de métal toujours plus importantes (implants, superstructure de la prothèse fixée sur l'implant) qui sont placées chaque année dans la bouche des habitants des pays industrialisés. Rien qu'en France, on estime que quinze tonnes de mercure sont posées chaque années dans la bouche des français. Et combien de tonnes de nickel (composant majoritaire des alliages bon marché), de chrome, de cobalt, de titane ?
Titane réactif
On aurait tort de croire le titane parfaitement neutre et stable. Comme tout métal, le titane s'oxyde en bouche en présence d'autres métaux, laissant échapper des ions (particules métalliques) qui diffusent dans les tissus voisins et dans le corps. En outre, le titane dit allié contient de l'aluminium (également libéré par ionisation) neurotoxine mise en cause dans l'étiologie de la maladie d'Alzheimer. Des métaux tels que le zinc, l'aluminium, le cuivre, le cadmium, le chrome sont aujourd'hui reconnus comme capables de potentialiser l'effet toxique du mercure dans la maladie d'Alzheimer.

Maladies neuro-dégénératives

L'électrogalvanisme buccal est un facteur favorisant les maladies dégénératives du système nerveux. En effet, ces courants électriques, dont l'intensité peut atteindre plusieurs centaines de millivolts, perturbent le fonctionnement des cellules nerveuses, basé sur des échanges de nature électrique. Quand on sait que de nombreux métaux sont communément employés en dentisterie, on se doute que chaque habitant des pays industrialisés porte en bouche un cocktail détonnant et à haut risque, capable de favoriser le développement de maladies neuro-dégénératives, en particulier la maladie d'Alzheimer.
Lien vers la source: Holodent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terredefemme 2064 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines