Noter le dernier album de Julien Clerc (1/2)

Publié le 03 novembre 2008 par Sheumas

Croft House in the wild !

   Petite parenthèse dans le jeu des citations…

   Proposer une note pour évaluer les textes (T) et les musiques (M) des chansons du dernier album de Julien Clerc, « Où s’en vont les avions ? » … On peut remettre en cause ce principe qui a été suggéré dans le forum consacré à Julien Clerc auquel je participe depuis la publication de Pour y voir Clerc. Je me suis cependant livré à l’exercice, en accompagnant la note d’un commentaire. Je propose de publier « les résultats » en deux étapes.

LA JUPE EN LAINE : M:2 T:0. R : Depuis le début je ne la supporte pas, texte vide !

-RESTONS AMANTS : M:10 - T:9. R : Pour moi, le début de l’album. Une réussite, notamment parce que j’y retrouve cette marque de lyrisme et d’exaltation si particulière à Julien.

- OÙ S'EN VONT..: M: 5 - T:5 - R: texte et musique un peu fades.

-SOUS SA GRANDE OMBRELLE: M:10 T:8 R: la musique est agréable, la voix bien en valeur et le texte plaisant.

-APPRENDRE A LIRE: M:9 T:9 R: beau texte tout en nuances et traits subjectifs. La musique accompagne très bien, dans ses volutes, cette méditation amoureuse.

-UNE PETITE FEE: M:10 T: 9: texte subtil, qui introduit du merveilleux dans le quotidien. Un côté shakespearien, si on va du côté de la forêt du « Songe d’une nuit d’été ». Et la musique facilite cet étourdissement de la fantaisie.


Les commères viennent rompre l'intimité ! par Eric Bertrand publié dans : livres communauté : Pédagogie
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander Précédent : Attention au loup ! Retour à l'accueil